Les boîtes
Le jardin a été conçu comme une réelle prolongation de l’intérieur vers l’extérieur, tout en simplicité et en linéarité. Un escalier en bois exotique, fait office de liaison, reliant la maison, la terrasse principale à un espace crépuscule en bas de terrain Cette terrasse fait office de point focal offrant une vue imprenable sur la maison pour profiter pleinement de son architecture.
La palette végétale blanche et verte accentue l’intention contemporaine du projet. Un monochrome de blancs répond à un léger jeux de feuillage. Bambous, chênes verts, érables japonais, hydrangea et autres graminées assurent le contraste.
Un espace engazonné offre un espace de jeux pour les plus jeunes et laisse rayonner l’architecture de la maison, sans la surcharger visuellement.
Presqu’île - Finistère
Jardin en pente
Sur un terrain en forte pente, l’intention fut d’Inscrire le projet dans la topographie naturelle du terrain pour valoriser la perspective directe offerte sur la maison d’architecte d’un côté et les bosquets arborés et un bras de mer de l’autre.
Respecter le travail de l’architecte pour simplement le magnifier et confondre volontairement les limites intérieur-extérieur et prolonger naturellement l’architecture géométrique et linéaire de la maison vers l’extérieur via une circulation qui lui fait écho.
surface : 1200
année : 2013
architecte : Atelier d'ici
mission : Concept, Technique, Suivi de réalisation
photos : Pascal Leopold
dans le même univers
Prenons contact
N’hésitez pas à nous contacter directement par mail ou par téléphone.